FirePro

Le système intervient à la source de l'incendie et dans les espaces réduits
Le système intervient à la source de l'incendie et dans les espaces réduits

Principe

Lors d'un incendie typique, les atomes et fragments de radicaux libres instables réagissent entre eux en présence d'oxygène. Cela continue jusqu'à ce que le combustible soit épuisé ou que le feu soit éteint par d'autres moyens.

L’aérosol qui est généré combat et éteint le feu non pas en faisant usage de méthodes d’étouffement (en affectant la teneur en oxygène) ou de refroidissement, mais en arrêtant la réaction de combustion sur base moléculaire (en liant les radicaux libres) sans nuire à la teneur en oxygène.


Avantages

L' aérosol d’extinction feu FirePro® présente plusieurs avantages :

  • Sans danger pour l’homme, la faune et la flore : il est inoffensif, n’affecte pas la teneur en oxygène et porte le label de qualité « Green Product ». Les essais effectués en laboratoire prouvent que l’aérosol FirePro® n’a aucun effet nuisible pour l’environnement.
  • Non corrosif pour le matériel. Durant d’autres extinctions incendie, ce qui n’est pas détruit par les flammes, l’est le plus souvent par d’autres agents utilisés (comme l’eau, la mousse et la poudre).
  • Compact, facile à installer, aucune interruption longue et coûteuse des activités déployées dans le bâtiment n'est nécessaire lors de l’installation.
  • Autonome et automatique : il ne nécessite pas de conduites, de pompes ou de bouteilles. Il peut facilement être branché à n’importe quel système d’alarme, de détection et/ou d’activation.
  • La maintenance est négligeable en comparaison avec l’entretien nécessaire à tout autre système conventionnel. La durée de vie de la solution solide composée de potassium est certifiée pour une durée de vie de 15 ans.
  • Les générateurs ne sont pas sous pression : ils peuvent sans danger se trouver à proximité ou – encore mieux – au centre du feu.
  • Les températures de fonctionnement allant de -54 ° C à + 300 ° C avec une humidité allant jusqu'à 98%
  • Pas de mise sous pression de l’enceinte protégée
image